Pour son premier gros tournoi international, Léa prend une belle 9ème place au classement final.
Le Nimes Archery Tournament, est tout simplement le plus gros tournoi européen de tir à l'arc en salle : près de 1200 archers, de plus de 50 pays différents réunis sur un week-end. Des archers de niveau mondial, des espoirs internationaux et de simples passionnés à la recherche du graal : se sélectionner pour les matchs des finales !
A 16 ans, Léa est inscrite en U21 (moins de 21ans), et si elle fait partie des plus jeunes, ses performances de cette saison et sa progression constante ont déjà commencé à faire parler d'elle.
Après des qualifications solides vu l'enjeu, Léa est 8ème, c'est à dire qu'elle est sélectionnée parmi les 16 meilleures U21 pour les matchs à élimination directe. Premier objectif atteint ! Elles ne sont que 4 françaises à entrer dans ce groupe de 16 archeres. Hélas, en 8èmes de finale, Léa est opposée à une française qui sort le grand jeu pour éliminer prématurément Léa.
Il reste que ce premier évènement international a permis à Léa de se frotter aux meilleures jeunes espoirs, et sa motivation n'en est que plus grande pour prendre sa place dans ce cercle fermé !
Prochaine échéance : les Championnats de France pour lesquels Léa est la favorite fin février à Cholet, et là, c'est promis, elle sera là pour gagner !
Comments