A Nîmes, Léa entre dans la cour des grands !
- usctiralarc
- 23 janv. 2022
- 1 min de lecture
Pour son premier gros tournoi international, Léa prend une belle 9ème place au classement final.
Le Nimes Archery Tournament, est tout simplement le plus gros tournoi européen de tir à l'arc en salle : près de 1200 archers, de plus de 50 pays différents réunis sur un week-end. Des archers de niveau mondial, des espoirs internationaux et de simples passionnés à la recherche du graal : se sélectionner pour les matchs des finales !
A 16 ans, Léa est inscrite en U21 (moins de 21ans), et si elle fait partie des plus jeunes, ses performances de cette saison et sa progression constante ont déjà commencé à faire parler d'elle.
Après des qualifications solides vu l'enjeu, Léa est 8ème, c'est à dire qu'elle est sélectionnée parmi les 16 meilleures U21 pour les matchs à élimination directe. Premier objectif atteint ! Elles ne sont que 4 françaises à entrer dans ce groupe de 16 archeres. Hélas, en 8èmes de finale, Léa est opposée à une française qui sort le grand jeu pour éliminer prématurément Léa.

Il reste que ce premier évènement international a permis à Léa de se frotter aux meilleures jeunes espoirs, et sa motivation n'en est que plus grande pour prendre sa place dans ce cercle fermé !
Prochaine échéance : les Championnats de France pour lesquels Léa est la favorite fin février à Cholet, et là, c'est promis, elle sera là pour gagner !
Comments