Le Tir à l'Arc

au delà du sport, la passion !

ArchersChambraisiens-Blanc.png

News

Suivez nous

aussi sur

  • Facebook Social Icon

Championnat Régional de Tir 3D par équipe

Malgré la rentrée et la préparation de la nouvelle saison, la saison 2018 n’est pas terminée pour l’équipe de tir 3D...



Dimanche 02 septembre, Yves (Longbow), Jacky (Barebow) et Marc (Arc à Poulies / Tir Libre) tiraient en équipe le Championnat Régional de Tir 3D par équipe. Départ 06h00 du matin direction Montliard, à 180km de Chambray...

Le parcours était intéressant, varié, avec une certaine difficulté et quelques pièges. Le principe du Championnat : un parcours de qualification sur 24 cibles, avec 2 flèches par archer sur chaque cible, puis des matchs à élimination directe sur 4 cibles avec 1 seule flèche par archer.


La première moitié de parcours fut un peu compliquée avec un petit score de 473points, mais l'équipe, coachée par Laure GALLOT, a retrouvé sa compétitivité, et fait une belle seconde partie de parcours en tirant 552 points, soit un total (moyen) à 1025 points, mais suffisant pour prendre la troisième des qualifications.


Après une assez longue attente, les matchs commençaient : l'équipe gagne facilement son 1/4 de finale, mais perd sa 1/2 finale contre la très bonne équipe de Montlouis ! La petite finale contre Avord était à la portée de l'équipe, mais à 18h30, la fatigue commençait à poindre, et la performance n'était plus au rendez-vous. La médaille sera donc ... en chocolat !


Le véritable objectif de ce déplacement était de faire une bonne préparation pour les Championnats de France de Tir 3D par équipe qui se déroulera début octobre. Sur cette journée, l'équipe a beaucoup appris, et elle est prête pour ces Championnats de France !

87 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Au tir à l'arc, il n'y a que deux choses à apprendre :

1/ Faire un 10

2/ Recommencer

Kisik Lee