Le Tir à l'Arc

au delà du sport, la passion !

ArchersChambraisiens-Blanc.png

News

Suivez nous

aussi sur

  • Facebook Social Icon

Une équipe Femme prometteuse !

L'équipe Femmes arc classique a réalisé une grosse saison 2018, et a su la terminer de très belle manière en prenant la 9ème place de la Finale Nationale des DR !


Malgré son superbe parcours en DRE cette saison, l’équipe Femme Arc Classique du club arrive à cette Finale des Divisions Régionales avec quelques doutes : Julie n’a pas pu rejoindre l'équipe, Mélanie revient juste d’un stage de Pôle très fatigant et Muriel est sérieusement blessée au mollet, seule Camille semble en forme…

Le terrain de Brienon est très bien aménagé, et rendrait jaloux beaucoup de clubs ! Près de 50 cibles sont installées et attendent les archers, les maillots de chaque équipe créent une mosaïque organisée sur toute la ligne de tir, le village des partenaires est animé, le beau temps est de la partie en ce week-end de juin et la sono déverse musique, informations et classements au fur et à mesure des volées… c’est très impressionnant !


Classées au 12ème rang du classement sélectif de cette finale, les filles pourraient presque être considérées comme des outsiders. Mais parmi les équipes présentes, seules huit accèderont à la D2 l’année prochaine, c’est à dire qu’une qualification aux ¼ de finales est synonyme de montée.

Les qualifications commencent et l’équipe pointe même en 4ème position après la troisième volée. Hélas, la blessure de Muriel la handicape très sérieusement, et les scores de l’équipe s’en ressentent… elles sont 11ème après le première série mais finissent en 17ème position.

La pause de midi leur permet de reprendre des forces, et Muriel peut bénéficier de quelques soins. L’ordre de tir de l’équipe est changé pour lui permettre de tirer en première position et de s’asseoir le plus possible pour économiser son mollet…

Après les qualifications, place aux matchs !

Muriel compense sa blessure par la motivation, et les filles sont ultra solidaires. Elles passent sans encombre leur 1/16 de finale cont

re une très sympathique équipe de Mareuil-Marly, 16ème des qualifications, sur un 6-0 sans appel.

Elles sont ensuite opposées en 1/8 de finale à l'équipe d'Aulnay sous Bois, première des qualifications. C’est la montée qui se joue ! L’enjeu est grand… et l’équipe adverse est forte … les volées sont serrées… mais les filles sont encore un peu juste, et elles s'inclinent sur un sévère 6-0…


La saison prochaine se fera donc à nouveau en DRE, mais la compétition est loin d'être finie, les matchs de classement ont une réelle importance !

Premier match gagné sans problème 6-0 contre l'équipe de Brive La Gaillarde pourtant 8ème des qualifications !


Second match contre Brest, une équipe 5ème du classement sélectif et aux yeux de tous promise à la D2, mais battue en 1/8 à la surprise générale. Après avoir mené 4-0, les Chambraisiennes se font remonter à 4-4 ! Le match se décide donc sur une flèche de barrage que les filles remportent avec une bonne volée (9-8-8) : Victoire 5-4 !


Le match pour la 9ème place se tire face à une très bonne équipe de Marseille, qui elle aussi était promise à la D2... et là, les filles s'inclinent sur un sévère 6-0, mais prennent la 10ème place de cette Finale Nationale, au-dessus de leur classement sélectif de la saison !


Cette belle dixième place permet au club d'envisager sérieusement une évolution et un avenir pour cette prometteuse équipe Classique Femme.

Une trés belle saison !

La plus belle satisfaction, c'est que cette équipe n'aura finalement perdu que 2 matches pour 17 victoires sur toute la saison, et même sur cette finale, avec des adversaires d'un très bon niveau, le bilan de matches est positif avec 3 victoires ! L’autre satisfaction, c’est que nos deux cadettes, Camille et Mélanie, ont vraiment bien tenu leur rang au milieu de ces équipes de seniors et que cette expérience semble leur avoir ouvert l’appétit de victoires. Elles seront sûrement les piliers de leur équipe la saison prochaine !


Il ne fait pas de doutes qu'avec Camille, Julie, Mélanie et Muriel en ossature de l’équipe, que le club va tenter de renforcer et compléter, l'accession à la D2 pourrait bien être possible dès l'année prochaine, et ce week-end aura été une excellente préparation pour cet objectif ambitieux !

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Au tir à l'arc, il n'y a que deux choses à apprendre :

1/ Faire un 10

2/ Recommencer

Kisik Lee