top of page

Le Tir à l'Arc

au delà du sport, la passion !

ArchersChambraisiens-Blanc.png

News

Suivez nous

aussi sur

  • Facebook Social Icon

Deux médailles d'argent au TNJ 3 pour les Chambraisiens !

Le troisième Tournoi National Jeunes de la saison se déroulait ce week-end à Vagney. Léa GIRAULT & Lucas NOISETTE étaient sur place pour ce tournoi de préparation aux Championnats de France avec tous les espoirs du tir à l'arc français.

Pour ce dernier rendez-vous de la saison, le tir individuel était complété par une épreuve en double mixte. Léa et Lucas n'ont pas hésité et se sont inscrits pour ce double en plus de leur épreuve individuelle.


En individuel, nos deux cadets (moins de 17 ans) étaient mélangés avec les juniors (moins de 20 ans), et ils se sont illustrés dès les qualifications. Léa s'installe à une bonne seconde place, juste derrière la leader du classement national junior. Lucas prenait la cinquième place des qualifications, tout en étant premier cadet, en égalant son record personnel de 680points (sur 720 possible). Ce très bon score, lui permet d'ailleurs de reprendre largement la première place du classement national cadet !

Le classement des doubles était établi sur la base du cumul des scores des 2 archers, notre duo Chambraisien pointait à la troisième place. Le premier match les opposait aux seconds, un double de juniors. Sans se laisser impressionner, Léa & Lucas faisaient le match et l'emportaient sans sourciller pour se hisser directement en finale !

Le dimanche matin, c'est jour de matchs, en individuel et en double ! Léa prenait l'avantage sur son adversaire en tirant un 30 dans la dernière volée de la demi-finale et s'ouvrait les portes de la finale. Pour Lucas, le premier match contre un junior expérimenté avait déjà des allures de finales, et il ne parvint pas à s'imposer. Les matchs suivants lui permettent de se classer 7ème au général.

Vient alors la finale tant attendue du double mixte. Opposés à deux juniors de très haut niveau, comptant déjà plusieurs sélections en équipe de France, Léa et Lucas défendirent fièrement leurs chances ne laissant filer le match que lors de la dernière volée. Bien qu'un peu déçus, ils s'adjugent une belle médaille d'argent !



Enfin, pour clôturer la journée, la finale de Léa, où elle retrouvait son adversaire du double. Léa restait au contact de son adversaire jusqu'à la quatrième volée, mais cela ne suffit pas pour s'imposer, et elle s'offre une seconde médaille d'argent !

Dernier point, et non des moindres, ce double mixte de jeunes occupe actuellement la 12ème place du classement national scratch (cadets + juniors + seniors), et compte bien défendre ses chances lors du Championnat de France en juillet !

107 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Au tir à l'arc, il n'y a que deux choses à apprendre :

1/ Faire un 10

2/ Recommencer

Kisik Lee

bottom of page