Le Tir à l'Arc

au delà du sport, la passion !

ArchersChambraisiens-Blanc.png

News

Suivez nous

aussi sur

  • Facebook Social Icon

Retour en image sur notre concours !

C'est avec plaisir que nous partageons avec vous quelques photos de notre concours de Chambray ainsi qu'un résumé des éléments marquants de ce beau week-end de tir à l’arc.



- l'inauguration officielle de notre pas de tir par Monsieur Yves SCAVINER, adjoint au Maire délégué à la culture, aux sports et à la vie associative, qui représentait Monsieur le Maire.

- 150 archers ont tiré près de 11 000 flèches tout au long des 3 départs du week-end. Certains archers sont même venus d’au delà de la région Centre Val de Loire.

- le nouveau pas de tir a été unanimement salué et tous les archers ont apprécié cet aménagement… dont certains avec une pointe d’envie non dissimulée !

- les archers chambraisiens se sont tout de suite sentis à l’aise sur ce nouveau pas de tir et s’invitent sur plus de la moitié des podiums !

- les chambraisiens membres des équipes de DR arc classique et arc à poulies ont pu montrer qu’ils étaient prêts à porter haut les couleurs de Chambray dès le week-end prochain pour la première épreuve équipe de la saison.

- quelques très belles performances ont été réalisées par nos jeunes : Antoine Berton en junior bat le record du club en arc à poulies avec 671points sur 720 possible ; le tout jeune Lucas Noisette, qui vient de rejoindre le club, fait un très beau premier concours en arc à poulies en tirant 643 points et battant au passage quelques seniors alors qu’il n’a que 13 ans…; Mélanie Moreau, junior première année, pensionnaire du Pôle France Relève de Bordeaux réalise la meilleure performance en tir olympique (blason de 122cm à 70m) en arc classique du week-end, hommes et femmes confondus, avec un tir, perturbé par les ondées de dimanche matin, à 598 points sur 720.

89 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Au tir à l'arc, il n'y a que deux choses à apprendre :

1/ Faire un 10

2/ Recommencer

Kisik Lee