Le Tir à l'Arc

au delà du sport, la passion !

ArchersChambraisiens-Blanc.png

News

Suivez nous

aussi sur

  • Facebook Social Icon

Un beau week-end de tir à l’arc !

Les 14 et 15 décembre, nous organisions notre traditionnel concours de Noël. Cette année, il était aussi support de la deuxième manche de l’Open CVDL.



Au total, c’est plus de 300 archers, débutants et confirmés, qui sont venus tirer leurs meilleures flèches au gymnase de la Fontaine Blanche. Il y eut d’abord, le samedi matin, les jeunes et adultes débutants, puis l’après-midi les deux départs sélectifs qui étaient complets. Comme chaque année, nous avions organisé une partie plus festive, et en soirée, c’est dans un double mixte engagé, amical et ludique que se sont affrontés les archers. Dimanche, c’était le troisième départ, suivi des matchs de l’Open CVDL.

Nous pouvons tirer un joli bilan de ce week-end :

- tout d’abord, les membres du club et leur famille ont répondu présent à notre appel et nous n’avons pas manqué de bénévoles motivés et efficaces !

- bien que le début des matchs du dimanche après-midi ait été donné avec beaucoup de retard par rapport au planning, tout s’est bien déroulé, et les archers présents avaient l’air satisfaits et prêts à revenir l’année prochaine.

- certains de nos archers ont su tirer leur épingle du jeu, comme Quentin et Raphaël HELOIR qui remportent tous leurs matchs et s’imposent dans leur catégories respectives sur cette manche de l’Open. De même, Mélanie MOREAU, Chambraisienne de cœur bien qu’elle ait changé de couleur de maillot, monte sur la première marche du podium « chez elle ».

- le double mixte qui a été une épreuve très sympathique avec les victoires de Mélanie MOREAU & Jonathan HERIN en arc classique et d’Alizée PROVOST & MarcMOREAU en arc à poulies,

Des résultats, de l'envie, de la motivation, de l'engagement et beaucoup de plaisir, oui vraiment, ce fut un très beau week-end de tir à l'arc !


Tous les résultats sur le site du Comité Régional :

Le résultat du concours

Le classement de la manche de l'Open Centre Val de Loire

Le classement provisoire de l'Open

107 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Au tir à l'arc, il n'y a que deux choses à apprendre :

1/ Faire un 10

2/ Recommencer

Kisik Lee