Le Tir à l'Arc

au delà du sport, la passion !

ArchersChambraisiens-Blanc.png

News

Suivez nous

aussi sur

  • Facebook Social Icon

Une finale aux TNJ pour Mélanie !

Samedi 11 et dimanche 12 mai avait lieu le second Tournoi National Jeunes à Ruelle sur Touvre. Après des qualifications difficiles en raison de la météo, Mélanie qualifiée pour les 1/4 de finale écarte facilement sa première adversaire sur le score de 7 - 1, puis gagne sa demi finale 6 - 4. Pour sa première arène, elle gagne la première volée, mais s'incline sur les suivantes face à une adversaire de taille.



Les TNJ ?

Tournoi National Jeunes : il y en a 3 par an, et s'ils sont ouverts à tous, ce sont des archers généralement sélectionnés par leur Ligue ainsi que les archers des Pôles qui y participent.

Tous ces jeunes (ils étaient 311 inscrits à Ruelle sur Touvre !), s'affrontent sur un week-end complet : concours qualificatif puis matchs pour les plus performants, avec comme objectif la finale "en arène" comme dans les grands Championnats.

Chaque TNJ est une véritable préparation aux Championnats de France du juillet. De plus, les tournois sont officiellement support de sélection aux équipes de France pour la Junior Cup (épreuve internationale réservée aux Cadets et Juniors).

Cerise sur le gâteau, chaque saison, un challenge sur l'ensemble des 3 tournois récompense les 4 archers les plus performants en match dans chaque catégorie.

Comme Mélanie, Antoine BERTON et Thomas CHOVELLE sont des habitués de ces TNJ.


84 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Au tir à l'arc, il n'y a que deux choses à apprendre :

1/ Faire un 10

2/ Recommencer

Kisik Lee